British Airways va passer au bio-kérosène

Depuis plus de deux ans, British Airways travaille en étroite collaboration avec Solena, groupe spécialisé dans la bioénergie, et prévoit de construire une usine de production de bio-kérosène fabriqué à partir de déchets ménagers et industriels.

British Airways s’est ainsi engagée à acheter la totalité du carburant produit par le nouveau site de production dés 2014. Ce projet fait partie intégrante des efforts que la compagnie tient à faire dans le but de réduire de 25% ses émissions de dioxyde de carbone d’ici 2025 et de 50% d’ici 2050.

Pour le moment, quatre sites situés dans l’Est de Londres sont en lice pour accueillir cette unité de production de biocarburant pour l’aviation. Ce projet s’accompagnera de la création de 1 200 emplois dans la région et permettra aux instances locales de réduire considérablement leur budget d’enfouissement des déchets.

Le nouveau carburant vert sera obtenu par traitement des déchets dans un gazéificateur (breveté) à haute température, qui produit du BioSynGaz. Ce processus connu sous le nom de Fischer Tropsch convertit le gaz en biocarburant afin de produire du biocarburant pour l’aviation et du bionaphte. Ce dernier est utilisé comme fluidifiant du pétrole et comme matière première dans l’industrie pétrochimique.

Photographie : Remco Ophof

1 réaction

  1. Nouvel article: British Airways va passer au bio-kérosène http://j.mp/dBxXAG

    This comment was originally posted on Twitter

Une réaction ? Exprimez-vous !